
Les Léopards A’ de la RD Congo peaufinent leur préparation à Dar-Es-Salam en Tanzanie en prévision de la phase finale du sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations, prévue du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.
La délégation de l’équipe A’ de la RD Congo est arrivée au pays de Julius Nyerere ce samedi 9 janvier 2021en début d’après-midi après avoir quitté le pays le vendredi 8 et transité à Addis-Abeba en Ethiopie.
Les trente-trois joueurs retenus par le sélectionneur principal Jean-Florent Ibenge Ikwange sont installés dans des bonnes conditions à Tiffany Diamond Hôtels à dix minutes de Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-Es-Salam.
De facilitations des visas aéroportuaires, des véhicules pour la délégation, c’est-à-dire, le grand bus pour les athlètes et deux mini bus pour le staff technique ainsi que les matériels d’entrainements, au stade pour les entraînements tout se déroule normalement pour ce stage de l’équipe en Tanzanie.
PAS DE REPOS POUR LES JOUEURS
Arrivée à 12h45, heure locale, en Tanzanie et après deux heures de vol, l’équipe A’ de la RDC s’est installée à l’hôtel à 14h45. Le physiothérapeute Paola Righini a rejoint le groupe à l’étape du transit de l’Addis-Abeba en Ethiopie. A peine arrivée, les joueurs ont pris possession du lieu de stage en confiant à Dieu leur préparation et la compétition au pays de Paul Biya sous la conduite du capitaine Djo Issama avant le déjeuner et la première séance d’entraînement à Dar-Es-Salam.
Trente-deux joueurs sur les trente-trois convoqués se sont entraînés avec plaisir près de deux heures à l’ex stade Huru sous la conduite du sélectionneur J.F. Ibenge et ses collaborateurs, Pamphile Miyaho, Daula Lupembe, Léon Makanzu et Eugène Bulayima. Même Jéremie Basilua qui avait un problème de santé au départ de Kinshasa a été récupéré par l’équipe médicale conduite par le Docteur Bungu Kakala. L’attaquant Chico qui avait de petits bobos s’est entraîné à côté. C’est donc sous une bonne ambiance que s’est déroulée la première séance de préparation de Léopards A’ à Dar-Es-Salam.