Comme le Cameroun un peu plus tôt, l’équipe du Burkina Faso qui a dominé dans les grandes largeurs les 90 minutes et les prolongations de son quart de finale contre l’Ouganda, a perdu aux tirs au but (4-5).
C’est le défenseur burkinabé Yacouba Djiga qui a raté son essai, le premier alors que du côté ougandais tous les penaltys ont été transformés.
Sur ce quart de finale ayant opposé le Burkina Faso à l’Ouganda mais n’a pas réussi à scorer à concrétiser les occasions qu’elle s’est procurée notamment sur des balles arrêtées.
A la 39e minute, c’est l’arête de la barre qui a dévié le coup franc tendu de Joffrey Bazié.
Par deux fois, les Etalons U20 ont inquiété les Ougandais encore et toujours par des balles arrêtées aux 67e et 89e minute.
Un tir d’Eric Chardy dévié par un défenseur ougandais dans un premier temps et c’est aussi un autre coup franc qui a failli permettre aux Burkinabés d’ouvrir le score à une minute du sifflet final.
Un coup franc tendu a été dévié de la tête par le défenseur ougandais Kenneth Semakula a été maîtrisé par le portier ougandais Jack Komakech.
Des prolongations qui n’ont aussi rien donné sauf un tir tendu de l’arrière gauche burkinabé à la 118e minute bien capté par le portier ougandais plus sollicité que son homologue du Burkina Faso qui n’avait pas beaucoup de choses à faire durant les 120 minutes de jeu.