INDISCRETION. S’il y a un domaine dans lequel la LEUCODERMIE est CONSTANTE et INDETRONABLE c’est le CYNISME. Pendant que la NEGRAILLE est au pouvoir, ses DECIDEURS lui passe la pommade, cire les pompes, attribuent des récompenses aux SUCEURS de chez NOUS pour les inciter à concourir à leur PROPRE perte. Tout cela donne l’illusion à ces derniers d’être au dessus de la mêlée jusqu’à ce qu’ils se retrouvent un jour au fond des poubelles comme des KLEENEX imbibés de MORVE.
En 2007, pour contrer la CARAVANE THOMAS SANKARA qui nous avait conduit du MEXIQUE jusqu’au BURKINA FASO, Monsieur GUY PENNE, ancien conseiller aux affaires africaines du Président FRANCOIS MITTERRAND, avait proposé la nomination de BLAISE COMPAORE, au sommet de sa gloire, pour le PRIX NOBEL DE LA PAIX.
Nous n’étions que deux CONGOLAIS à avoir pris part à cette caravane, mon aîné feu Maître DIEUDONNE NKOUNKOU, ancien avocat de la veuve MARIAM SANKARA, et moi-même.
Maître DIEUDONNE NKOUNKOU, paix à son âme, fut le premier avocat à avoir porté plainte contre l’ancien bourreau de SANKARA dans un tribunal burkinabè à une époque où une telle action était inenvisageable. C’est à peu près à cette même période que le général GILBERT DIENDERE fut fait CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEUR par NICOLAS SARKOZY, décoration qu’il perdra en 2015, juste quelques mois après la chute du régime COMPAORE.
A 4 jours de la commémoration du 35 anniversaire de l’assassinat du capitaine THOMAS SANKARA et ses compagnons, l’UNIVERSITE JEAN MOULIN a décidé de déchoir BLAISE COMPAORE de son titre de DOCTEUR HONORIS CAUSA qui lui fut attribué durant son règne.
J’ADORE la LEUCODERMIE parce qu’elle sait récompenser les TRAITRES. Elle vous encense d’abord pour garantir ses INTERETS et puis après, elle vous balance à la POUBELLE.
Que la NEGRAILLE en HERBE en prenne GRAINE.
A chacun son tour chez le COIFFEUR.
Par Nysymb Lascony