Bienvenue à Pointe-Noire et à l’Institut français du Congo pour vivre un Festival au cœur de la Mère Rumba congolaise

En effet, la ville de Pointe-Noire est en pleine ébullition par la présence des mélomanes ponténégrins, brazzavillois et kinois, pour donner le top départ le mardi 5 avril 2022 de son Festival : « Rumba un jour, Rumba toujours ».

Pendant deux semaines, du 05 au 15 avril 2022, les festivaliers, les spectateurs, les partenaires de l’IFC seront invités à vibrer sur le thème « Rumba un jour, Rumba toujours”.

Parce que “Rumba un jour, Rumba toujours” est un festival qui résonne dans toute la ville de Pointe-Noire, nous vous proposons ici un éclairage sur les deux scènes particulières. Tout d’abord la salle de spectacles de l’Institut Français du Congo, qui part à la recherche des stars de la Rumba de demain dans une ambiance intimiste et un cadre bien connu des fidèles de la musique : Le Centre Culturel Tati Loutard, transformé en Club pour l’occasion.

Deux scènes incontournables de la Rumba à Ponton la Belle” et qui pour ce premier festival de la Rumba congolaise, après son inscription par l’Unesco au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, propose la programmation ci-après :

–     Le mardi 5 avril 2022 au matin : Conférence de presse

–     Le jeudi 7 avril 2022 10 h Conférence « Les figures légendaires de la rumba »

–     Le mardi 12 avril 2022 : Table ronde : Thème D : Le statut du musicien.

–     Le samedi 16 avril 2022 : Soirée de clôture en présence de tous les artistes, ainsi que les partenaires de L’Institut français du Congo (l’IFC)

Ce programme sera à coup sûr pour les festivaliers autant de coups de cœur ! Ce sera une belle rencontre avec des artistes de renommés , qui eux aussi profiteront de leur venue pour faire entendre la véritable face de leur personnalité musicale.

Nota : Au nombre des invités du festival, on compte une forte délégation de la RDC (République Démocratique du Congo) composée des officiels et des artistes, tout comme une délégation d’Europe composée des artistes des producteurs de musique et des journalistes.

Clément Ossinondé

https://www.youtube.com/watch?v=5NIeSkFpBzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *