Chanteuse d’expériences, de qualité, de souvenirs, en un mot, artiste de talent, telle apparait l’une des plus belles voix du Gabon, « Audrey l’artiste ».
Fille de Libreville, elle est profondément marquée par les cultures africaines et afro-caribéennes dans lesquelles s’exprime sa musique. Sur la scène musicale depuis 2007, elle occupe depuis une place de choix sur l’échiquier du show-business gabonais. A travers ses mélodies langoureuses, elle essaie d’écarter toute contrainte imposée de l’extérieur et non consentie. Elle se rebelle parfois, se retranche, choisit de chanter dans la mélodie qu’elle aime, de s’évader vers les horizons nouveaux, naturellement sur la voie du Zouk. Le goût d’Audrey pour l’improvisation illustre ce choix. Elle sait composer, et elle nous a donné de forts bels exemples dans son dernier album « Tout mon être », qui entrevoit des possibilités d’expression musicale à partir du jeu des couleurs diverses.
De la chorale polyphonique chrétienne au Zouk…
Pour la petite histoire, c’est depuis son jeune âge qu’Audrey a commencé à flirter avec la musique au sein de la chorale polyphonique St Grégoire de l’Eglise St Pie X où elle va apprendre plusieurs rudiments de la chanson. Chemin faisant, sa passion pour la musique ne cessait de grandir, composant et chantonnant ici et là jusqu’au jour où le déclic apparu et la conduit sur la grande scène. Elle a pour modèle les chanteuses Orlane et la défunte Edith Lefel. S’inspirant des refrains chrétiens, la chanteuse puise son réconfort en Dieu dans l’évolution de sa musique en pleine effervescence.
Il ne fait pas de doute qu’ « Audrey l’artiste » est l’une des premières à comprendre le parti que l’on peut tirer de la voix ténor et surtout à en exploiter les spectaculaires possibilités avec une bonne maîtrise. D’où sa réputation de « l’une des meilleures voix du Gabon ». On ne se lasse plus d’apprécier les belles qualités d’intervention et de charme d’Audrey qui fait l’unanimité de tous les médias et les mélomanes gabonais. La prochaine étape d’Audrey : acquérir l’envergure internationale, qui passe nécessairement par une tournée africaine, et européenne. Un pari gagnant pour celle qui se révèle dans une forme éblouissante, faisant scintiller tour à tour, à travers ses productions, les nombreuses facettes de son art.