Arkane Afrika: un forum de la citoyenneté africaine à Casablanca

L’Association Arkane organise un Atelier/Table Ronde consacré à « La Citoyenneté africaine », le mardi 14 novembre à partir de 15h00, à la Médiathèque de la Mosquée Hassan II à Casablanca.

Cette rencontre est organisée dans le cadre de Arkane Afrika, la troisième édition de l’Exposition/Forum International d’Art Contemporain d’Afrique qui se tient jusqu’au 20 novembre 2017 à la Médiathèque de la Mosquée Hassan II à Casablanca,

A noter que l’audience de la table ronde abordera la thématique suivante:  » Le Développement de la citoyenneté africaine à travers la promotion de l’Art Contemporain d’Afrique « .
Selon les promoteur de l’événement, l’organisation de cet atelier sera l’occasion de créer un espace privilégié de communication, une plateforme de rencontre, de débat et d’échange entre les publics autour des questions de la ré-invention d’une économie tournée vers les arts et le bien-être des sociétés, de la place des arts dans la construction de la citoyenneté, des formes du politique, du remembrement de l’Afrique, entre autres.
L’organisation de cet atelier sera aussi l’opportunité de présenter les actions civiques et citoyennes engagées par d’estimables institutions marocaines et fondations à l’adresse du continent Africain en faveur de la promotion de l’art contemporain d’Afrique.
Parmi les intervenants attendus (sous réserves): Consul du Sénégal au Maroc -Villa Des Arts de Casablanca – Royal Air Maroc – Fondation OCP – Fondation Attijari Wafabank …etc.

Signalons aussi que l’agora sera rythmée de pause café invitant à la visite ou re-visite de l’exposition collective « Arkane Afrika » (l’exposition accueille les œuvres d’art réalisées en résidence Arkane par près de 60 artistes contemporains d’Afrique et Diaspora, originaires de 16 pays africains); puis au vernissage de l’exposition « Bodour Afrika » qui mettra en lumière les oeuvres de jeunes talents prometteurs du collectif Arkane à découvrir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *