
Les Fennecs pourraient bientôt accueillir un autre binational répondant au nom de Mohamed Farsi. Bien qu’encore peu connu en Europe et en Afrique, le jeune joueur de 24 ans pourrait rejoindre les rangs de l’équipe nationale algérienne, selon plusieurs médias.
Après les rumeurs concernant Adil Aouchiche, milieu de terrain de Sunderland formé au Paris Saint-Germain, le joueur du Columbus Crew Candidat aurait toutes les changes d’être compté parmi les Verts, rapportent-ils.
Natif du Québec et ancien international Espoirs canadien, Farsi est un joueur polyvalent et rapide qui s’est fait un nom de l’autre côté de l’Atlantique en Major League Soccer. Il a brièvement joué pour l’AS Aïn M’lila dans le championnat algérien.
Entre 2019 et 2020, Farsi n’avait pas disputé la moindre rencontre avec l’équipe première. Après s’être relancé avec Cavalry en Canadian Premier League, il a ensuite rejoint la MLS où il vient de terminer sa deuxième saison complète avec les Noir et Jaune.
Le joueur aux dreadlocks ne cache pas son envie de devenir un élément clé des Fennecs. En effet, il a déclaré en mars dernier: « l’Algérie est mon choix numéro un, c’est mon choix de cœur que je voudrais représenter. Ça a été dur de trancher, ça a pris du temps ». Il s’était ainsi exprimé lors d’une émission intitulée « C’est vous l’Expert ».
Ya Willy.