Algérie. ALPHA se hisse sur la plus haute marche du podium de Free Fire Arab League Saison 6

L’équipe Algéro-Syrienne prendra part à la finale de Free Fire World Series 2022 à Bangkok. L'équipe algérienne INFINITY.VX, vice-championne arabe, se qualifie pour les play-ins de Free Fire World Series 2022 à Bangkok.

0
400

Après une passionnante compétition déclinée en 8 rounds et opposant 12 des meilleures équipes de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), c’est l’équipe Algéro-Syrienne ALPHA qui a remporté la saison 6 de Free Fire Arab League (FFAL).

Championne de FFAL, l’équipe ALPHA a donc été naturellement sélectionnée pour participer à la grande finale de FFWS, et ce après avoir obtenu un score de 108 points. S’exprimant au sujet de cette victoire, Mohamed Ghazi, entraîneur de l’équipe ALPHA, a déclaré : « Certes, nous n’avons pas été à la hauteur lors de la saison 5 de Free Fire Arab League, mais nous avons cependant travaillé très dur afin de nous assurer une place au podium de la saison 6. Nous sommes très reconnaissants quant aux opportunités et la qualité de la plateforme fournies par Garena. Cette victoire est un brillant accomplissement pour notre équipe et nous espérons remporter une nouvelle médaille lors de Free Fire World Series en novembre prochain ! »

La seconde marche du podium fut occupée par l’équipe algérienne INFINITY.VX qui s’est assurée une place de vice-championne après avoir obtenu 96 points, soit un point de plus que l’équipe algérienne SHIFT. Cette dernière est arrivée à la troisième place du classement. INFINITY.VX participera également au Play Ins de FFWS 2022 Bangkok et tentera de remporter une place en finale lors de FFWS 2022 Bangkok.

Il convient de noter que les 12 grandes équipes finalistes se sont partagées une cagnotte de 60 000 USD, tandis que les deux premières équipes au classement ont été qualifiées pour la Free Fire World Series 2022 Bangkok (FFWS) en Thaïlande.

Prochaine étape : Free Fire World Series Bangkok

La finale de FFWS est le tournoi esport le plus important et le plus emblématique de Free Fire. Son édition inaugurale en 2021 avait enregistré la participation de plus de 5,4 millions de téléspectateurs en ligne, ce qui avait constitué un record mondial pour un tournoi esport mobile. FFWS Bangkok débutera par une session de play-ins qui aura lieu le 25 novembre prochains et s’achèvera sur les sessions finales prévues le 26 novembre 2022. FFWS Bangkok réunira pas moins de 21 équipes originaires de 9 régions différentes (Moyen-Orient et Afrique du Nord, Vietnam, Indonésie, Brésil, Latam et autres…).

Le Free Fire Ladies Championship

La FFAL sera accompagnée du lancement de Free Fire Ladies Championship (FFLC): il s’agit du premier tournoi Free Fire exclusivement féminin organisé au niveau de la région MENA. Il réunira 12 des meilleures équipes féminines de la région.

Cette compétition se déroulera sur 3 jours (du 28 au 29 octobre prochains, tandis qu’une 3ème session sera prévue le 4 novembre 2022). A l’instar de FFAL, la FFLC sera diffusée en direct sur les pages officielles de Garena Free Fire sur ; YouTubeFacebook  et Twitch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici