Airbus fête ses 50 ans de progrès pionnier

0
2128

Airbus a lancé une campagne mondiale pour célébrer les 50 ans d’existence de l’entreprise, mettant en avant les moments clés du progrès pionnier au cours des cinq dernières décennies.

La campagne débute aujourd’hui, 50 ans après que le ministre français des Transports, Jean Chamant, et le ministre allemand de l’Economie, Karl Schiller, aient signé au Salon du Bourget de 1969 un accord pour le développement conjoint de l’A300, premier biréacteur bi-aléatoire européen pour le transport moyen-courrier.

Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a déclaré : « L’histoire d’Airbus est une histoire d’ambition et de progrès, et a été une vitrine de l’intégration européenne. Au cours des cinq dernières décennies, nous avons rassemblé des entreprises de l’aviation civile et de défense de tout le continent. Depuis 50 ans, nous avons été les pionniers de nombreuses premières grâce à notre passion et à notre innovation, transformant l’industrie et contribuant à faire avancer la société. Airbus, c’est l’histoire d’hommes et de femmes incroyables, une histoire de grandes réalisations dans le passé et, surtout, dans l’avenir. »

La campagne, qui se déroulera du 29 mai au 17 juillet, donnera vie à des reportages grâce à de nouveaux contenus attrayants publiés sur les chaînes d’Airbus. Avec une nouvelle histoire publiée chaque jour, pendant 50 jours consécutifs, la campagne mettra en lumière les gens et les innovations révolutionnaires qui ont animé l’entreprise. La campagne met en lumière de nombreux aspects de l’activité d’Airbus, notamment les avions commerciaux, les hélicoptères, l’espace et la défense, ainsi que les programmes et initiatives.

La campagne du 50e anniversaire se tourne également vers l’avenir, en explorant comment Airbus continue de façonner l’industrie grâce à des innovations pionnières qui répondent à certains des problèmes les plus critiques de la société, que ce soit le vol électrique pour réduire les émissions, la numérisation de la conception aéronautique ou le développement de nouvelles options de mobilité aérienne urbaine.

Les sites industriels d’Airbus célébreront également cette étape importante, en commençant à Toulouse par un survol de l’ensemble de la famille Airbus Commercial Aircraft accompagné par la Patrouille de France à 12h00 aujourd’hui.

CP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici