Agenda: La BAD évalue son action en République de Guinée-Conakry et présente ses perspectives pour 2020

Le Bureau de la Banque africaine de développement (BAD) à Conakry, en République de Guinée, annonce la tenue d’une conférence sur le bilan de ses activités en 2019 et sur ses perspectives 2020, le mercredi 19 février 2020, à la Cité des Nations, Boulbinet, Kaloum.

La coopération de la Banque avec la Guinée s’inscrit dans la durée : depuis 1974, l’institution y a investi 1,64 milliard de dollars américains, dont près d’un tiers dans sa stratégie 2012-2016/17, rappelle la banque africaine dans un communiqué.

Le Groupe de la Banque africaine de développement a toujours soutenu le Gouvernement dans la mise œuvre de ses différents plans de développement, avec un accent particulier sur le renforcement de sa gouvernance économique, financière et minière, la promotion de son agriculture, le développement de ses infrastructures routières et énergétiques et la réponse à l’urgence humanitaire lors de l’épidémie de maladie à virus Ebola, souligne l’institution financière.

Et d’ndiquer que sa nouvelle stratégie pour la période 2018-2022 est axée sur deux piliers : l’accès à l’énergie et le développement des chaînes de valeurs agricoles et industrielles, avec pour double objectif d’aider le pays à relever les défis de la fragilité et à parvenir à l’autosuffisance alimentaire.

A noter que cette rencontre permettra de détailler le bilan des activités menées en 2019 et les perspectives pour l’année 2020 et que les médias auront accès, à cette occasion, à plus d’informations concernant les dispositifs, les appuis aux réformes en matière de gouvernance et les résultats et impacts des projets de développement soutenus par la BAD en Guinée.

Lesquels projets sont alignés sur ses cinq grandes priorités stratégiques, appelées « High 5 »: éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie ; nourrir l’Afrique ; industrialiser l’Afrique ; intégrer l’Afrique ; améliorer la qualité de vie des Africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *