La Bluemind Foundation, en collaboration avec l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), annonce un accord-cadre novateur pour promouvoir la santé mentale dans les environnements urbains grâce à l’initiative « Villes Bleues ».

Ce partenariat souligne un engagement commun à améliorer la qualité de vie, en se concentrant particulièrement sur les femmes, les jeunes de 12 à 25 ans et les populations vulnérables.

La signature de cette convention est une nouvelle reconnaissance du travail impactant de la Bluemind Foundation internationalement reconnu, dans le cadre de publications prestigieuses récentes du New York Times et du Magazine Vogue dédiées à son programme Heal by Hair.

L’initiative « Villes Bleues » vise à intégrer le bien-être mental dans les politiques urbaines en collaborant avec les autorités locales, la société civile et d’autres parties prenantes pour développer des villes francophones inclusives et résilientes à travers le monde.

« Ce partenariat avec l’AIMF nous permet d’étendre notre portée et d’approfondir notre impact sur les communautés urbaines à travers le monde francophone, » déclare Marie-Alix de PUTTER Présidente et Fondatrice de la Fondation Bluemind. « Avec ‘Villes Bleues’, nous envisageons des villes où le bien-être mental est une pierre angulaire du développement urbain, assurant des environnements favorables à tous les citoyens. »

L’accord avec l’AIMF apportera un soutien essentiel à l’initiative, en facilitant les projets participatifs qui donnent la priorité à la santé mentale en tant qu’élément clé de la vie urbaine. Cette collaboration représente une étape importante vers la création d’environnements qui favorisent la résilience mentale et le bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *