Suite à sa blessure au genou survenue récemment contre l’Uruguay (0-2), le numéro 10 de la Seleção devait subir des examens pour évaluer la nature de sa blessure. Malheureusement pour lui, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Le médecin de l’équipe nationale brésilienne, Rodrigo Lasmar, n’avait que peu d’espoir. Après la sortie de Neymar sur blessure lors de la défaite face à l’Uruguay (0-2), il avait qualifié la situation de « préoccupante » pour le genou gauche du joueur.

De l’autre côté du globe, le club saoudien d’Al-Hilal espérait ardemment que leur recrue phare ne soit pas gravement atteinte. Malheureusement, les inquiétudes du personnel médical brésilien se sont avérées justifiées.

La blessure de Neymar ne se limite pas à une simple entorse du genou gauche. Le numéro 10 de la Seleção a en réalité subi une rupture du ligament croisé antérieur, et son ménisque est également touché, à peine un mois après son retour à la compétition (il était absent depuis février 2023 en raison d’une blessure contractée contre Lille).

La CBF a déclaré sur son site officiel : « L’attaquant Neymar Jr. de l’équipe nationale brésilienne et de l’équipe saoudienne d’Al-Hilal a subi des examens cliniques et d’imagerie mercredi (18), qui ont confirmé la rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Mardi soir (17), Neymar s’est fait une entorse du genou lors du match de qualification de l’équipe nationale brésilienne pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 contre l’Uruguay à Montevideo. »

La fédération a également annoncé que Neymar sera opéré, bien que la date de l’opération n’ait pas encore été fixée. Le département médical de l’équipe nationale brésilienne, supervisé par le Dr. Rodrigo Lasmar, est en contact constant avec Al-Hilal pour coordonner la récupération du joueur.

Aucune information supplémentaire n’a été communiquée concernant la durée de son absence, mais il est probable que Neymar devra rester éloigné des terrains pendant de nombreux mois. Il est à noter qu’au cours de ses six années passées au PSG, le Brésilien avait passé environ deux ans à l’infirmerie.

Ya Willy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *