Le Centre Hospitalier et Universitaire de Brazzaville (CHU) a arrêté, le 12 juillet 2023 à Brazzaville, son budget 2023 à la somme de 500 millions FCFA, au cours de sa 25ème réunion du comité de direction.
Pour le président du comité de direction, le Professeur Armand Moyikoua, ce budget permettra d’atteindre les objectifs fixés, grâce aux infrastructures en cours de réhabilitation et aux équipements pour ce centre hospitalier.
Ces objectifs sont constitués du renforcement des activités diagnostic, d’imagerie, de laboratoires et de soins, de l’amélioration de l’offre et de la qualité de soins de services de santé ainsi que du renforcement des capacités de la pharmacie ordinaire, a-t-il dit.
Outre l’adoption du budget, plusieurs délibérations ont également été prises en compte, la création des postes d’adjoint au chef de service, la réorganisation de certains départements sans oublier l’allocation d’une prime de convoyage aux agents de l’agence comptable impliqués dans le convoyage des fonds.
Florent Sogni Zaou