Le candidat Denis Sassou N’guesso a fait la promesse aux pontenégrins, le 20 février 2021 à Pointe-Noire, qu’il procédera au lancement officiel de sa campagne électorale au scrutin du 21 mars prochain dans la ville de Pointe-Noire.
Le président de la république a fait cette révélation lors de son voyage de travail à Pointe-Noire, au cours de la rencontre citoyenne avec les cadres, sages et notabilités de Pointe-Noire et du Kouilou. La campagne électorale pour la présidentielle prochaine s’ouvre le 5 mars 2021 pour être close le 19 du même mois.
Il a dit en substance qu’il leur donnait rendez-vous le 4 mars 2021, annonçant le dévoilement de ses intentions pour les cinq années à venir à partir de cette ville.
A cette occasion, les ressortissants de ces deux départements lui ont rassuré et témoigner de leur engagement de le soutenir en lui remettant une contribution financière dont le montant n’a pas été révélé. Le ministre Anatole Collinet Makosso, qui a pris la parole lui a présenté des chéquiers correspondant au candidat.
Florent Sogni Zaou